Trouver un partenaire AdultFinder

aff

Comment choisir un site de rencontre ?

Vous vous décidez à faire des rencontres sur Internet, vous faites des premières recherches et patatra… des milliers de sites s’affichent !

Vous vous demandez maintenant lequel vaut le coup, et vous avez raison : même si on vous recommande de vous inscrire à plusieurs sites (2 ou 3) en même temps, se mettre sur un site de rencontre demande du temps (et parfois de l’argent) alros mieux vaut ne pas se tromper.

Pour cela, nous avons crée un comparatif des principaux sites de rencontres, classés selon différents critères, mais pour vous aider à faire le bon choix, voici les questions qu’il faut vous poser :

Rencontre sérieuse ou rencontre d’un soir?

A vous de vous poser cette question, est-ce que vous recherchez quelqu’un pour construire une relation ou juste pour une aventure? Suivant ce que vous cherchez, dirigez-vous vers des sites de rencontres durables ou coquines, comme Rencontre Célibataire.

Site gratuit ou payant?

Ce n’est pas uniquement une question de prix, bien sur on préfère toujours dépenser le moins possible, mais, si vous avez le budget, préférez plutôt les sites payants, surtout si vous cherchez une relation sérieuse, car à de rares exceptions, les sites gratuits regroupent généralement des personnes moins impliquées dans leur recherche. C’est dommage, mais la nature humaine veut que dès qu’il y a de l’argent en jeu, on fait plus attention, c’est aussi le cas pour la rencontre.

Combien de personnes en ligne ?

Le nombre est important car vous aurez plus de chance de trouver quelqu’un s’il y a du monde inscrit (il y a certes plus de concurrence, mais tout de même, nous vous déconseillons de vous inscrire à un site désert!). Au delà du nombre de personnes, attardez vous, si cette information est disponible sur le site, sur le nombre de personnes dans la catégorie de personnes que vous visez, par exemple si vous êtes un homme hétéro, ce qu’il vous importe avant tout c’est le nombre de femmes célibataires qui sont inscrites !

 

Combien de personnes près de chez vous (dans votre ville ou région) ?

Dans le même ordre d’idées que le point précédent, il est toujours bon de savoir le nombre de personnes habitant autour de vous. Sauf si vous aimez les relations à distance (ou que vous voulez déménager) il n’est pas évident de faire des rencontres à Marseille si vous habitez Paris.

Informations sur les profils ?

Jusqu’au premier rendez-vous, la fiche d’un membre sur le site sera votre principale information à propos de la persone, alors autant qu’elle soit complète. Renseignez-vous donc sur les informations qui s’y trouvent (age, photo, passions…).

Quelles fonctionnalités?

Messagerie interne, dialogue en direct, tchat, webcam, tchat audio… : plus vous aurez pour communiquer et mieux cela sera car vous pourrez ainsi apprendre à connaitre la personne en toute tranquilité et si elle vous plait, vous ne serez plus totalement des inconnus lors de votre premier rendez-vous. Ceci vous permettra de briser la glace plus rapidement et de réussir votre rendez-vous.

Une fois que vous aurez répondu à ces questions, vous devriez avoir une petite liste de sites potentiellement intéressants, à vous de voir si vous voulez en tester un ou tous les tester afin de voir s’ils correspondent bien à ce que vous cherchez.

 

 

Site NON officiel. Ce site est affilié à Adult friend Finder. Il vise à informer sur les rencontres par internet et à proposer de bonnes adresses.